Dufina

Histoire

Produits artisanaux
Produits artisanaux

Dans chacun de nos produits, vous savourez la passion pour une viande délicieuse. Saumurée selon les règles de l’art, assaisonnée avec des épices secrètes et ensuite cuite, grillée ou fumée traditionnellement au bois de hêtre. Tous les produits de charcuterie qui quittent notre entreprise sont toujours fabriqués de manière artisanale tout en respectant l’efficacité d’une usine moderne.

Processus de production écologique
Processus de production écologique

Dufina a un faible pour l’environnement. D’où notre ambition de chercher le processus de production le plus écologique possible. Les eaux usées de l’usine sont d’abord récupérées et ensuite filtrées. L’eau de récupération chaude des chambres froides est réutilisée pour nettoyer les carrelages. Afin d’économiser encore plus d’énergie, nous procédons bientôt à l’installation de nouveaux panneaux solaires.

Recherche et innovation
Recherche et innovation

Dufina investit en permanence dans une machinerie moderne et dans des lignes de production actualisées, mais également dans de nouvelles innovations ciblées aux consommateurs. Pensez par exemple au lard de poitrine pré-coupé en dés, en tranches ou en allumettes ou aux nouveaux produits comme la viande de bœuf séchée, les roulades et les produits halal certifiés.

Qualité au premier plan
Qualité au premier plan

Dufina exécute quotidiennement des contrôles de qualité et de sécurité. Toutes les deux semaines notre usine est contrôlée par un laboratoire indépendant. Notre entreprise est également sous la supervision de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA). Dufina est détenteur d’un certificat IFS/ACS et est un membre apprécié des associations professionnelles suivantes : Fevia, Fenavian et Flanders’ Food.

Saveur et tradition depuis 1950
Saveur et tradition depuis 1950

En 1950, la boucherie artisanale Duffeler à Gand était déjà reconnue pour ses charcuteries de propre fabrication. Suite à la demande croissante, nous avons pris la décision de passer à la production industrielle. En 1968, Dufina s’est installé sur un terrain de 8500m2 à Lovendegem, qui est resté notre base. 

 

Pendant 65 ans, la famille Duffeler était l’élément moteur de Dufina. Grâce à la famille Duffeler, l’usine a été modernisée substantiellement en 1993. Par contre il était difficile de trouver un successeur avec le même nom de famille. En 2015, la famille Duponselle a pris le relais. Ainsi, Dufina restait une entreprise familiale.

Distribution flexible
Distribution flexible

Nous exportons nos charcuteries surtout vers la France, l’Allemagne, le Luxembourg et les pays en dehors de l’UE. Nos clients sont des distributeurs, des grossistes, des chaînes horeca, des supermarchés ou des collègues dans l’industrie alimentaire. Les produits sont livrés départ usine ou franco. Nos clients peuvent également venir chercher leurs produits eux-mêmes. Sinon, nous travaillons exclusivement avec des transporteurs certifiés.